Saint-Siméon aide la ChantEauFête

7 avril 2011
Temps de lecture :

La municipalité de Saint-Siméon a choisi d’être proactive et d’aider les Productions de la ChantEauFête à se sortir de leur situation financière difficile. La localité a contribué à la mise en place du plan de restructuration proposé par l’organisation en plus de la mise en œuvre de trois mesures d’une valeur totale de 30 000 $.

 

Ces dernières se traduisent par l’achat d’équipement installé en permanence par l’organisation dans le Centre culturel Raymond-Marie Tremblay et utilisé à l’année par l’ensemble des utilisateurs de la salle (10 000), le versement anticipé de 20% de l’aide financière consentit pour les éditions 2012 et 2013(10 000$) ainsi que le cautionnement d’un prêt avec une garantie sur les équipements (30 000$).

 

C’est en tenant compte des retombées économiques, mais aussi et surtout culturelles de l’événement sur la municipalité, que les élus ont accepté, non sans évaluer les pour et les contre, de contribuer à la relance de l’organisation, selon le maire Sylvain Tremblay. «Ces mesures permettront  de donner à l’organisation les liquidités nécessaires afin qu’elle poursuive son travail tout en lui donnant les outils pour resserrer sa gestion financière et organisationnelle.»

Partager cet article