Rosaire Bertrand quitte Campus Charlevoix

7 avril 2011
Temps de lecture :

Invoquant des raisons de santé, le fondateur et président de la Fondation Campus Charlevoix depuis 2007, Rosaire Bertrand, a démissionné. C’est Paul-Henri Jean qui prend le relais.

«Je quitte à regret alors qu’une étape importante du projet allait s’enclencher. Je suis convaincu que l’équipe en place mènera le dossier à bon port», a déclaré M. Bertrand. Ce dernier se fait rassurant sur sa santé. Il dit suivre  les recommandations de ses médecins, soit d’alléger sa charge de travail. Notons qu’il demeure conseiller auprès de la Fondation.

Depuis mardi, M. Jean cumule les fonctions de directeur général et de président par intérim du conseil d’administration. «Je souhaite prendre le mandat qui m’est confié dans un esprit de continuité. C’est très rassurant de prendre le relais alors que le comité est mobilisé et très motivé», a indiqué M. Jean, qui avoue que la décision de son prédécesseur a été encaissé comme un choc.

Pour seconder Paul-Henri Jean dans ses fonctions, le conseil d’administration a aussi approuvé la nomination de Pierre Coutu à titre de vice-président. Marc Villeneuve, trésorier et Judith Bédard, secrétaire sont les autres officiers de la Fondation.

Par ailleurs, la Fondation est sur le point de lancer la collecte de fonds. «On est actuellement à finaliser la structure en vue de lancer la collecte de fonds auprès de partenaires privés dans un premier temps», a ajouté M. Jean, affirmant que l’étude de marché était complétée.

Rappelons que Campus Charlevoix, selon les derniers estimés, est un projet de 6,5 millions $ visant à mettre à niveau les locaux actuels (1,3 million $), construire un complexe multifonctionnel (3,5 millions $) et aménager des résidences étudiantes (700 000 $). On parlait alors d’une campagne avoisinant les 2,5 millions $.

Partager cet article