Le NPD mieux préparé

7 avril 2011
Temps de lecture :

Jonathan Tremblay en est à une 2e présence aux élections fédérales. Il dit compter sur une meilleure organisation régionale, mieux outillé pour débattre des enjeux régionaux et surtout enchanté des récents sondages sur les intentions de votre au Québec qui place le NPD au 2e rang.

De fait, le jeune homme de 26 ans se voit second dans Charlevoix. C’est pourquoi, sa cible est Michel Guimond. «Je veux pousser sur le Bloc Québécois pour qu’il se positionne sur certains enjeux. Je veux une campagne d’idées», dit-il, ridiculisant au passage le slogan du Bloc Parlons Québec. «Si quelqu’un se fait élire en région, ça va de soi qu’il défende les intérêts de sa région et ceux du Québec».

Il faut y regarder à deux fois pour reconnaître le candidat. Normal, les affiches qu’il a installé sur les poteaux de la circonscription –le premier à le faire- sont les mêmes que 2008. Preuve qu’il veut faire plus qu’acte de présence, il a déjà sillonné la région, de Beauport à Forestville.

«Les sondages nous donnent de la crédibilité. Ma job, est de faire une bonne campagne au niveau régional, dit-il. Ce qu’on me parle sur le terrain, c’est d’économie, de la précarité des emplois. On me parle aussi d’environnement», dit-il.

Son cheval de bataille est l’environnement comme levier économique. «On pourrait s’approprier le milieu et le gouvernement devra faire sa part pour mettre en valeur nos ressources. On parle ici d’écotourisme, de revitalisation des centre-ville», dit M. Tremblay. Et comme en 2008, il n’est pas question qu’il rate le débat, que CIHO prévoit organisé après celui des chefs.

Partager cet article