Le libéral Robert Gauthier de retour dans l’arène

4 avril 2011
Temps de lecture :

C’est finalement Robert Gauthier qui sera candidat pour le Parti Libéral du Canada dans Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord. Il s’agit pour lui d’une 3e élection.

Le président de l’Association libérale se défend bien d’être un candidat «de dépannage». Il dit qu’il est là pour gagner et affirme que la population doit comprendre «que les 18 ans du règne du Bloc Québécois n’ont rien apporté au comté. Je respecte la démocratie, mais c’est une question d’économie», dit-il.

Le programme de son chef l’emballe. «Il est excellent. Son contenu aide les candidats en région parce qu’il est réaliste et tourné vers les familles», dit celui qui, à l’instar de M. Guimond, souhaite participer à un débat public.
Le fleuve, comme voie de transport fluvial, est l’une de ses priorités. On comprend aussi qu’il veut compléter rapidement la cession du quai de Pointe-au-Pic. L’agrandissement du Cégep fait également partie de son programme.

M. Gauthier promet «une campagne de terrain, du main à main, avec des participations à des événements publics, sans pancartes ou très peu». Il ne croit pas que son entrée en scène tardive soit un handicap. «Les gens me connaissent», dit-il. Reste que pour gagner, le résident de Saint-Irénée devra faire beaucoup mieux que les scrutins de 2006 et 2008 où il n’a récolté que 8,8 % (3989) et 13,3 % (5769) des votes.

Il ne cache pas que son adversaire, ce n’est pas le parti Conservateur, mais bien le Bloc. «Je n’ai rien contre Michel Guimond, je respecte l’homme, mais le parti n’a plus d’affaire là. J’ai confiance que la population comprenne qu’il faut du changement», termine le politicien qui se dit enthousiaste par ce nouveau rendez-vous électoral.

Partager cet article