Une "liste d'épicerie" pour les candidats

31 mars 2011
Temps de lecture :

Le maire de Saint-Siméon Sylvain Tremblay croit que la campagne électorale fédérale doit faire un détour par Charlevoix et s’intéresser aux enjeux régionaux et de l’est du Canada. Il entend d’ailleurs interpeller les candidats ainsi que les chefs de partis avec une « liste d’épicerie » d’enjeux chers à sa municipalité.

«  Comme le maire Labeaume à Québec, j’ai l’intention de faire parvenir une liste d’épicerie aux chefs des partis politiques et aux candidats du comté. L’assurance emploi, le secteur forestier et l’avenir de nos bureaux postaux me préoccupent », de préciser Sylvain Tremblay, invitant ses confrères de la table des maires de la MRC de Charlevoix-Est à se faire entendre également. Le dossier portuaire et son impact sur La Malbaie, la bonification de l’enveloppe de la SADC, notamment pour le secteur des produits du terroirs, ainsi que le transport de matériel radioactif sur le fleuve Saint-Laurent devraient également se retrouver sur sa « liste ».

« Je vais inviter les chefs de parti politique à venir nous voir. Il n’y a pas seulement en milieu urbain que les candidats peuvent faire le plein d’électeurs. Nous payons des impôts et leurs décisions ont un impact dans notre réalité, dans nos vies. Nous avons une économie pauvre et un marché du travail saisonnier. C’est tout l’est du Canada qui est touché par cette réalité », d’argumenter M. Tremblay, témoignant de sa confiance envers la démocratie canadienne. « Je ne commettrais pas en invitant les gens à voter pour l’un ou l’autre. Par contre, je pose des questions au nom de mes citoyens. J’ai l’intention de les obliger à se commettre sur nos enjeux, comme ils se sentent obliger de le faire en ville. Leurs réponses permettra à la population de juger et de voter. »

Partager cet article