Le Conservateur promet de régler Grand-Fonds

5 avril 2011
Temps de lecture :

Michel-Éric Castonguay souhaite être élu pour aider économiquement la région. Comme exemple, il promet de régler le dossier de Grand-Fonds aux lendemains de son élection.

«Grand-Fonds, on l’a échappé. Après le 2 mai, si je suis élu, on va l’avoir le nouveau chalet pour Grand-Fonds. Il y avait de l’argent à Chantiers Canada. Il y a eu des pépins à droite et à gauche, mais c’est le rôle du député de les régler. Oui, c’est la faute à M. Guimond», a expliqué M. Castonguay.

L’agriculture, la forêt et l’assurance-emploi sont trois dossiers pour lequel il veut intervenir à Ottawa. «Notre circonscription s’est appauvrie au cours des 18 dernières années parce que nous sommes dans l’opposition éternelle», dit-il. Il souligne qu’il ne veut pas dénigrer son adversaire du Bloc pour qui il a du respect, souligne-t-il.

«Je m’engage à être le principal agent de développement de la région», continue le candidat conservateur, faisant de l’économie l’axe centrale de son offensive électorale.

Il souhaite également faire la promotion des mesures en santé, pour amener des infirmières et des médecins en région. Il fait ici référence aux crédits d’impôt favorisant le remboursement des dettes d’études fédérales.
Il croit qu’un député doit «faire la promotion des programmes du gouvernement, ce qui n’a pas été fait et ça m’agace. En ayant un député qui est assis où se prennent les décisions, on peut changer la virgule de place pour favoriser les régions», continue M. Castonguay.

Il a travaillé pour Denis Lebel et Christian Paradis au cours des dernières années.  Vétérinaire de formation et militaire de carrière, Michel-Éric Castonguay se propose de faire du porte à porte au cours des prochaines semaines. Il a aussi promis d’accepter tout débat qu’on lui proposera.

Partager cet article