L’Éco-Bistro solidaire du Japon

Par Emelie Bernier 4 avril 2011
Temps de lecture :

À l’initiative de ses employés, l’Éco-Bistro chez Bouquet organise une soirée toute japonaise pour ramasser des fonds qui seront acheminés par la Croix Rouge jusqu’à ce pays dévasté qui peine à se relever depuis le tsunami et le tremblement de terre du 11 mars dernier.

 

Akiko Satta est japonaise et elle a été bouleversée devant l’épreuve subite par ses compatriotes. Hank Suzuki et sa femme Kuko, aussi originaires du Japon, ont aussi ressenti l’impérieux besoin de faire quelque chose pour venir en aide à leur pays. D’où l’idée d’un souper bénéfice aux couleurs nippones. Celui-ci se tiendra le 15 avril prochain. « Les cuisiniers et serveurs vont travailler bénévolement sous la gouverne de deux chefs, Steve Rondeau et Hank Suzuki, ex-employé de La Muse. Ce sera un souper québéco-japonais, précédé d’un cocktail avec sushi dès 18h », explique Evelyne Tremblay, propriétaire, qui s’est prêtée de bonne grâce au jeu.

 

Au cours de la soirée, des artistes japonais pratiquant l’art du bûto et celui de la calligraphie se produiront. On fera aussi tirer une œuvre d’art.

« Ce sera difficile de retrouver une vie normale là-bas. C’est une région qui était très riche, notamment dans la production du riz et au niveau de l’aquaculture. A ce titre, ils ont transmis  beaucoup de connaissances aux producteurs d’ici. Ce n’est pas notre région, mais c’est notre pays et c’est notre façon de faire notre part », explique Hank Suzuki.

 

Sur les 75$ que coûtera la soirée, environ 50$ seront remis à la Croix-Rouge.Pour une durée de 6 semaines, il sera aussi possible de faire des dons sur votre facture à l’Éco-bistro.  L’association des cuisiniers japonais du Québec et Accueil résidents MRC Charlevoix sont  partenaires de l’événement bénéfice. Veuillez s.v.p. réserver au  418-435-6839.

 

 

 

Partager cet article