La Coupe Desjardins s’amène à Baie-Saint-Paul

4 avril 2011
Temps de lecture :

L’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul sera l’hôte de la troisième édition de

la  Coupe Desjardins

qui aura lieu les 9-10-16 et 17 avril. Un total de 24 équipes de

la région Québec-Chaudière

-Appalaches qui évoluent dans la catégorie novice B s’affronteront au cours de ces deux fins de semaine. Trois équipes de Charlevoix (Tiburon 1 & 2 de Baie-Saint-Paul et Solugaz Clermont) seront à l’œuvre.

 

Ce tournoi comptera 36 matchs. La première rencontre est prévue à 8h ce samedi alors que la mise au jeu officielle se tiendra à 13h40. Lors de ce match inaugural, le Tiburon 2 de Baie-Saint-Paul s’opposera aux Seigneurs de Lotbinière. Les finales débuteront à 13h50 le 17 avril et seront précédées d’une partie pré-novice afin d’animer la patinoire durant les heures règlementaires à respecter entre les demi-finales et les finales.

 

Grâce à la collaboration du président du comité organisateur, Sébastien Thibeault, directeur général chez Kia Charlevoix, des chandails originaux d’Alexander Ovechkin et Sidney Crosby feront l’objet d’un tirage. «L’argent amassé avec la vente de billets permet en moyenne d’amasser de 5000 à 6 000 $ pour les jeunes, a-t-il précisé. J’espère que la population se présentera en grand nombre au tournoi. Les retombées économiques sont aussi intéressantes pour les hôteliers et les restaurateurs.»

 

Hockey mineur de Charlevoix s’est associé à plusieurs partenaires de la région dont le CLD de la MRC de Charlevoix et la caisse Desjardins de la Vallée du Gouffre pour la présentation de cette compétition. «La caisse Desjardins développe des partenariats fidèles et s’engage auprès de différents organismes dans la communauté, a noté Jocelyn Gilbert, membre du conseil d’administration. Le comité organisateur a mis beaucoup d’énergie afin d’organiser ce tournoi, qui est un défi de taille.»

 

Plus de 300 familles viendront à Baie-Saint-Paul durant les deux prochains week-end. «Le tournoi permet des retombées économiques de plusieurs dizaine de milliers de dollars, a mentionné Stéphane Simard, adjoint à la direction au CLD de la MRC de Charlevoix. Nous voulons aussi donner le goût aux gens de revenir. Nous remercions le comité organisateur pour le travail accompli.»

Partager cet article