Mario Tremblay fustige la direction générale

29 mars 2011
Temps de lecture :

Le conseiller municipal Mario Tremblay a qualifié la gestion du personnel-cadre par le directeur général de la ville de Baie-Saint-Paul Martin Bouchard d’inefficace. «En séance d’étude du 21 mars, l’embauche d’un attaché administratif au dg était à l’ordre du jour, ce à quoi je me suis vivement opposé. Les membres du conseil municipal ont fait volte-face alors que je n’étais pas là. Je considère que la gestion du personnel est inefficace. La majorité des dossiers doivent transiter par lui. Il devrait laisser plus d’autonomie à ses cadres. Cette façon de faire est irrespectueuse envers les citoyens.»

M. Tremblay considère que par cette analyse il passe de la parole aux gestes. «Mon discours n’a pas changé depuis mon élection, je veux que le dg fasse le ménage. Depuis son embauche en 2001, il a embauché huit cadres. Je déplore aussi le fait que les cadres soient sans contrat de travail depuis 2007. Ma façon de faire peu paraître peu élégante, mais ça fait 16 mois que j’émets des signaux. Ce n’est pas un lapin qui est sorti du chapeau, mes propos étaient connus. Je serai sans pitié pour les gens qui croiseront le fer avec moi.»

Le conseiller municipal Gaston Duchesne s’est porté à la défense de la direction générale, qui selon l’analyse de Raymond Chabot Grant Thornthon reçoit une meilleure note que celle du conseil municipal. 

Le principal intéressé, Martin Bouchard, a choisi de ne pas attiser le feu pour le moment. «Par respect pour mon employeur et pour les contribuables, je continue de donner le meilleur pour la municipalité», a-t-il dit, se proposant d’abord d’avoir un entretien privé avec le conseiller Mario Tremblay.

 

Partager cet article