Aux urnes le 2 mai

26 mars 2011
Temps de lecture :

Les Canadiens sont appelés aux urnes le 2 mai. Ici, dans Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, le Parti Conservateur et le Bloc Québécois semblent les deux seules formations prêtes à prendre le départ. Le NPD a un candidat, mais c’est le silence total dans le cas des libéraux.

En revanche, l’équipe du Bloc devra se priver de son candidat pendant quelques jours. Le député sortant Michel Guimond se remet actuellement d’une opération visant à lui retirer une tumeur cancéreuse au colon.

Le candidat du Parti Conservateur, Michel-Éric Castonguay est pour sa part déjà en campagne. Il a émis quelques communiqués et effectué une tournée dans la région. Conseiller auprès de plusieurs ministères du gouvernement canadien, M. Castonguay est originaire de la Côte de Beaupré.

Le Parti Libéral du Canada n’a pas encore de candidats, témoignant de son degré de préparation ou encore de sa chance de victoire dans la circonscription, qui appartient au Bloc Québécois depuis 1993.

En revanche, le NPD a confirmé que son candidat serait Jonathan Tremblay, une seconde présence en politique fédérale. En 2008, le jeune homme avait amassé 3 332 voix (7,7 %).

Au scrutin de 2008, Michel Guimond l’avait facilement emporté avec une récolte de 48,9 % des votes. Le Parti Conservateur a terminé deuxième, avec 27,4 % des suffrages. Le parti Libéral avait quant à lui peiné pour devancer le NPD ne récoltant que 13 % des voix.

Des pancartes ont déjà commencé à être accrochées aux poteaux de la région, le faciès de M. Guimond peut être vu depuis samedi à certains endroits.

Partager cet article