Thérèse Lamy est la nouvelle conseillère du district #1

28 mars 2011
Temps de lecture :

Thérèse Lamy a remporté la course à 3 pour le poste de conseiller du district numéro 1 avec une majorité de 112 voix sur sa plus proche rivale Priscilla Cardoso Da Sylva, qui a obtenu 196 votes. Luc Fortin n’a recueilli que huit voix. Le taux de participation a été très bon pour une élection partielle avec 63,4 % des 823 électeurs.

Mme Lamy est contente de la participation des citoyens. «Ce vote est significatif, a-t-elle soutenu. Il démontre que les enjeux qui étaient sur la table intéressent les gens notamment de rendre les projets domiciliaires plus accessibles aux jeunes familles. Ils ont voté contre l’enfouissement des fils sur la rue Saint-Jean-Baptiste, qui représente la pointe de l’iceberg. Ils considèrent que les priorités ne sont pas aux bonnes places.»

 

La nouvelle conseillère croit que les gens l’ont appuyé aussi parce qu’elle prône l’assainissement des finances publiques. «Les citoyens ont envoyé un message fort contre l’endettement et l’administration de Baie-Saint-Paul. Je prévois un plan de redressement de la dette. Nous travaillerons sur un budget qui a déjà été adopté, mais j’entends introduire mes priorités dans le prochain budget.»

 

Mme Lamy fera son entrée au sein du conseil municipal dans un esprit de collaboration et de conciliation. «Je n’ai pas fait une élection contre le maire même si certains enjeux le touche comme la gouvernance. J’ai des principes et des valeurs et je vais apporter ma contribution au meilleur de mes connaissances. J’ai aussi un côté rationnel. Je vais d’abord regarder les dossiers qui sont en cours.»

Partager cet article