Priscilla Cardoso Da Sylva réplique

23 mars 2011
Temps de lecture :

La candidate indépendante Priscilla Cardoso Da Sylva a constaté que le bilan de la campagne électorale d’une de ses adversaires, Thérèse Lamy, reprend ses idées. «Son bilan est la reprise intégrale du contenu de mon programme politique que j’ai distribué aux citoyens du district numéro 1 il y a un mois et demi», a-t-elle déploré.

 

«Je veux remettre les pendules à l’heure, d’ajouter

la candidate Cardoso. J

’ai présenté un programme exhaustif et je n’ai pas besoin de copier sur personne. La moitié des citoyens que j’ai rencontrés ont soulevé le problème du réseau routier. Nous n’avons pas les mêmes oreilles. Elle s’est fiée à mon document et non sur ses rencontres avec les gens. En plus, elle n’a même pas présenté de programme électoral.»

 

Mme Cardoso considère que le bilan électoral dévoilé par Mme Lamy ne peut être pris au sérieux car elle mentionne qu’elle se prononce contre l’enfouissement des fils pour se rallier «au ras-le-bol» des citoyens du district numéro 1. «Dans les faits, son équipe politique est contre le projet d’enfouissement des fils depuis le début, poursuit

la candidate. Je

suis aussi opposée à ce projet, mais c’est parce qu’il n’est pas prioritaire selon les citoyens et qu’il comporte des ambivalences quant au coût pour la portion de l’aqueduc.»

 

Invitée à répliqué à son tour aux dires de Mme Cardoso, Thérèse Lamy dit ne pas vouloir jouer à ce jeu qu’elle considère comme de la petite politique. «Lors de ma conférence de presse, j’ai fait mon bilan sur ce que j’avais entendu, indique-t-elle. Par la suite, j’ai dévoilé mon programme détaillé. Il se peut que certains aspects ressemblent aux siens, mais je trouve que c’est facile de dire ce genre de choses.»