Dream Teacher de retour

18 mars 2011
Temps de lecture :

Comme prévu, le groupe Dream Teacher se prépare à remonter sur scène au profit du rajeunissement de l’auditorium de l’école secondaire du Plateau.

Le projet, lancé l’an dernier par les enseignants Gilles Duguay et Josée Simard, s’étend sur cinq ans, afin d’amasser des fonds pour remplacer les équipements de l’auditorium. Le succès fut retentissant dès le début : « En 2010, nous avons dépassé de 1000 $ notre objectif, rappelle M. Duguay. Les recettes de 4000 $ ont servi à acheter des instruments et de l’équipement technique, comme des projecteurs robotisés.» 

L’an deux a pour but d’acquérir un nouveau système de rideaux acoustiques.  Cette étape est l’une des plus attendues, avec le changement des sièges. « Nous avons une très belle salle, mais elle ne peut pas donner son plein potentiel. Il faut la moderniser pour la rendre plus attractive et plus fonctionnelle », explique encore M. Duguay, en mentionnant que les rideaux jaunes actuels ont l’âge de la polyvalente, soit 30 ans…

Pour son second spectacle, Dream Teacher interprétera une douzaine de chansons, allant du folk au métal symphonique, en passant par la pop et le québécois. Quelques chansons en français font en effet partie du programme (Anick Jean, Vincent Vallières, Marie-Mai…). « Nous avons puisé dans le répertoire rock, car c’est ce qu’on aime. » Des invités surprises sont aussi impliqués, afin de combler le public encore plus. Comme en 2010, la première partie du spectacle sera assurée par des élèves de l’école secondaire du Plateau, la plupart ayant déjà participé à Secondaire en spectacle.

Le groupe Dream Teacher est composé des professeurs Sarrah Dufour (français) aux claviers, Gilles Duguay (maths et sciences) à la batterie, Steve Gingras (anglais) aux claviers, Josée Simard (anglais) à la voix, David Bergeron (maths et sciences) à la guitare, ainsi que Xavier Gaudreault (collègue du CÉCC) à la basse. La sonorisation et l’éclairage seront assurés par les élèves de l’équipe technique BOUM, sous la supervision de Gilles Duguay et Sébastien Rivard.

Toute la population est invitée à encourager ce projet visant à développer une infrastructure culturelle importante pour l’école, mais également pour la communauté.  Les représentations auront lieu les 14 et 15 avril à 19h30.  On peut se procurer les billets, au coût de 15 $, auprès des artistes ou en téléphonant au secrétariat de l’école secondaire du Plateau (665-3791). « Comme il s’agit de sièges numérotés, les meilleures places s’envolent rapidement, alors je conseille aux gens de réserver le leur dès maintenant ! »

Partager cet article