Charlevoix au boulot: 800 emplois offerts le 2 avril prochain

17 mars 2011
Temps de lecture :

Environ 800 emplois seront affichés lors de la 13e édition de Charlevoix au boulot qui se déroulera le samedi 2 avril prochain, de 10 h à 15 h 30, à la salle des loisirs de Saint-Hilarion.

Jean-Jacques Etcheberrigaray, directeur général du Fairmont Manoir Richelieu, est le porte-parole de cette 13e édition. Comme une quarantaine d’autres employeurs de la région, l’hôtel aura son stand le 2 avril afin de rencontrer les candidats. « Charlevoix est une opportunité en or puisqu’il permet de mettre employeurs et chercheurs d’emploi sous le même toit. » Le Manoir prévoit d’ailleurs combler 40% des 130 postes offerts lors de ce rendez-vous printanier.

La coordonnatrice de l’événement Mireille Claveau souligne d’ailleurs que le secteur de la restauration, de l’hébergement et de l’alimentation représente 48 % de tous les emplois offerts lors de cette journée.  Les secteurs de la Construction et de la mécanique, de la santé ainsi que du service à la clientèle ont également des besoins importants. « Nous avons beaucoup de nouveaux employeurs présents et plusieurs offres d’emploi vise des professionnels », de souligner Mme Claveau. L’an dernier, 623 emplois ont été offerts aux 724 visiteurs. 1108 CV ont été reçus.

CV, anglais et bonne impression

Comme par le passé, différents coups de pouce sont offerts aux candidats afin de faciliter leur recherche d’emploi. D’abord, en prévision du grand jour, les chercheurs d’emploi sont invités à utiliser les services des organismes d’aide à l’emploi de la région afin de parfaire leur curriculum vitae. Le G7 sera quant à lui sur place le 2 avril pour offrir un service gratuit de photocopie des CV. Également, l’atelier Brise glace, qui enseigne en 20 minutes comment faire bonne impression aux employeurs, est de retour. Enfin, l’Espace-Anglo est une grande nouveauté. Supervisé par des enseignants d’anglais de Formation continue Charlevoix, ce service offre aux candidats une évaluation de leur niveau d’anglais. « On ne sait pas toujours comment évaluer notre niveau d’anglais, qui est souvent un critère d’embauche important.», précise Mme Claveau. Depuis les 12 dernières années, 8805 chercheurs d’emplois sont venus à Charlevoix au boulot et quelque 7372 emplois ont été offerts.

Rappelons que les employeurs ont jusqu’au 23 mars pour faire parvenir leurs offres d’emploi à Mme Claveau (418-439-4614). L’événement a également son site Internet au www.charlevoixmonemploi.com.

Partager cet article