1000 repas cuisinés par les étudiants de l'Académie hôtelière

18 mars 2011
Temps de lecture :

Les étudiants de l’Académie hôtelière de Charlevoix, guidés par l’enseignant Denis Harvey, ont de nouveau mis la main à la pâte en confectionnant 1000 repas dans le cadre de la Semaine des 13 écoles hôtelières du Québec.

Les 1000 repas de ragoût de boulettes de porc ont été offerts à l’Association bénévole de Charlevoix qui s’est chargé de les distribuer à sa clientèle qui utilise sur une base régulière les services de sa popotte roulante.

Cette noble initiative est l’œuvre depuis plus de huit ans de la Tablée des chefs du Québec qui finance au complet les produits, ce qui représente 100 000 portions qui ont été distribuées au sein du réseau de Banques alimentaires au Québec.

Les dix étudiants de l’Académie hôtelière ont travaillé deux jours pour réaliser le projet :

«C’était la fête à l’école, a raconté M. Harvey. Les élèves ont mis la main à la pâte en équipe dans la bonne humeur tout en s’engageant dans un mouvement social et en étant conscientisés par la récupération des mets préparés en trop et par la compétence des services alimentaires.»

Selon M. Harvey, les apprentis cuisiniers qui fréquentent l’école de La Malbaie sont des personnes passionnées qui vont de nouveau s’impliquer avec plaisir dans deux autres activités durant le mois d’avril : la fête des Saveurs dans les cuisines du Manoir Richelieu et le Divin défi.

Partager cet article