Hôpital de La Malbaie: le CSSS veut rassurer la population

9 mars 2011
Temps de lecture :

La résolution de la Ville de La Malbaie demandant des certitudes sur l’avenir de l’hôpital de La Malbaie est parvenue au conseil d’administration du Centre de santé et de services sociaux de Charlevoix (CSSS). Sensible à l’inquiétude qui plane, le conseil entend demander au ministre Bolduc de prendre la parole dans le dossier afin de rassurer la population.

« Nous ne pouvons pas faire autrement que d’écouter cette inquiétude », de déclarer la présidente du CSSS Diane Truchon-Mailloux. « Par une rencontre ou une lettre, nous allons apporter ces inquiétudes au ministre Bolduc afin de voir comment il est possible de rassurer la population de Charlevoix-Est. (…) Si les choses peuvent être dites plus clairement, tant mieux. »

La résolution de la Ville de La Malbaie demandait également au CSSS de prendre position sur la question. Sur ce point, Mme Truchon-Mailloux ne voit pas comment la position du CSSS pourrait être plus claire : « Depuis le début de l’histoire, nous avons été les premiers à être interpellé et à maintenir que s’il y avait deux sites dans Charlevoix, ça prenait deux hôpitaux. Actuellement, nous sommes dans l’étape de produire et nous avons les mandats de procéder. Le processus, les engagements du ministre Bolduc vont passer par l’adoption du plan clinique dans lequel autant Baie-Saint-Paul que La Malbaie avance à la même vitesse, de la même manière. C’est la première étape et nous travaillons à faire ce dépôt qui viendra tabler les couleurs de nos deux hôpitaux  », a-t-elle tenue à rappeler. 

Partager cet article