Bientôt une assurance pour un nouveau parc national

3 mars 2011
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix-Est croit qu’elle recevra bientôt l’assurance de la création d’un nouveau parc national dans le secteur de Baie-des-Rochers. « Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs ouvre des discussions sur les lots intramunicipaux et démontre ainsi son intérêt pour l’aménagement d’un parc. Nous ne sommes pas loin d’une confirmation », de commenter le préfet de la MRC-E

Bernard Maltais

.

Le territoire ciblé pour devenir un parc national s’étale sur une superficie de 63 kilomètres carrés. Cette réserve québécoise de la biodiversité comprend une première zone dans le secteur des Palissades à Saint-Siméon et un second secteur, non rattaché, le long de la côte, de Baie-des-Rochers à l’anse aux Basques. La MRC croit que le nouveau parc pourrait voir le jour d’ici 5 ans.

Sentier

L’entreprise Espace vert et blanc a obtenu l’autorisation de la MRC de l’Est pour développer un réseau de sentiers pédestres dans ce secteur. D’une distance de 30 km, le sentier donnerait notamment accès au Cap de la tête au chien situé du côté de Saint-Siméon.

Partager cet article