Vente du golf : Le conseil municipal accepte l’offre

8 mars 2011
Temps de lecture :

L’homme d’affaires Jonathan Chagnon, propriétaire du Versant du Massif, est maintenant l’acquéreur du golf de Baie-Saint-Paul. Le conseil municipal a accepté son offre de 1,2 million $ plus les taxes applicables. Une rencontre entre le promoteur et le directeur général Martin Bouchard se tiendra sous peu afin de discuter des modalités de la transition.

Le projet de M. Chagnon inclut un développement domiciliaire même si sa vision, c’est de le conserver comme il est, avec des améliorations. Champ de pratique, meilleure irrigation, amélioration de certains trous et nouveau chalet sont aussi prévus sur un horizon de 5 ans.


Pour le maire Jean Fortin, cette offre est intéressante et correspond à la moyenne des évaluations réalisées. «Une fois que nous aurons payé le règlement d’emprunt et le déficit il devrait nous rester environ 800 000$. Ce qui importe pour nous c’est que l’activité du golf demeure pour très longtemps. Le développement domiciliaire est aussi un aspect intéressant, mais pour le moment les terrains autour du golf ne sont pas dézonés.»


La vente du golf devrait se régler rapidement pour s’assurer de la tenue d’une saison cet été. «Le directeur général rencontre M.Chagnon dès demain. Nous devrions avoir une entente de principe vers la mi-mars, a ajouté M. Fortin. Nous devons aussi discuter du sort de nos cinq employés et des différents partenariats que nous avons avec des organismes.» Mentionnons en terminant qu’en taxes municipales, le golf pourrait rapporter 40 000$ par année. 

Partager cet article