Baie-Saint-Paul : course à trois avec Luc Fortin

4 mars 2011
Temps de lecture :

Ce sera finalement une course à trois à l’élection partielle pour le poste de conseiller au siège numéro 1 à Baie-Saint-Paul. Luc Fortin complète le trio, lui qui tente sa chance pour une troisième fois.

«Ce qui m’intéresse, c’est d’aider à la gestion. Prenons les fils (électriques) par exemple. Tout le monde est pour, tout le monde la veut la subvention d’Hydro-Québec, mais on n’a pas de montage financier, c’est normal que des gens soient contre», dit-il.

Cependant, M. Fortin se dit totalement indépendant : «Je suis comme le Bloc, ce qui est bon, je le prends, ce qui ne l’est pas, je le mets de côté», image-t-il. Il est particulièrement sensible à la cause des jeunes familles. «Je ne suis pas contre le développement, mais faut le faire selon nos capacités», précise-t-il.

Luc Fortin a déjà commencé à faire du porte à porte. Les finances sont son principal cheval de bataille. M. Fortin veut notamment diminuer les augmentations du budget et travailler à la mise en place de conditions équitables pour l’ensemble des contribuables

.
Il ne sera pas seul, toutefois, à solliciter le vote des électeurs de ce district le 27 mars puisque Mmes Prescilla Da Sylva Cardoso et Thérèse Lamy ont confirmé leur candidature. Rappelons que cette élection partielle est devenue nécessaire à la suite de la démission de Claude St-Charles, à la fin de 2010.

Partager cet article