Lutte à finir à Notre-Dame-des-Monts

1 février 2011
Temps de lecture :

Élus et employés n’ont toujours pas fait la paix à Notre-Dame-des-Monts. La syndicalisation de trois employés est l’une des conséquences de ce climat de travail. Le maire Jean-Claude Simard n’a pas nié le problème.

Le maire Simard attend pour le moment le verdict d’une plainte pour harcèlement psychologique déposée contre lui par un employé. Il a déjà fait face à la justice pour fraude, mais a été blanchi.

«Le problème existe depuis 2007. Ce n’est pas la syndicalisation qui va régler le problème», croit M. Simard, surpris de la chose puisqu’en décembre, une première tentative de syndicalisation avait avorté. Il admet que sans la reprise du dialogue, le problème persistera. Le maire va plus loin en promettant de poursuivre une fois qu’il aura le verdict, lequel est attendu au cours des prochains jours.

Le maire Simard est cependant formel à propos d’une chose : «Je ne démissionnerai jamais. J’ai été élu jusqu’en 2013 de façon démocratique et majoritaire», tranche-t-il, lorsqu’on lui demande si on souhaite son départ.
Ajoutons que le syndicat compte trois personnes dont les deux employés de la voirie et une secrétaire-adjointe. Serge Dufour, l’employé qui a déposé la plainte pour harcèlement psychologique, en est le président.

Partager cet article