Volley-ball: L'équipe de Laure-Gaudreault aujourd'hui prise au sérieux

28 janvier 2011
Temps de lecture :

La jeune équipe de volley-ball de l’école primaire Laure-Gaudreault de Clermont a inscrit une fiche de trois victoires sur dix manches à l’occasion d’un tournoi scolaire qui a été disputé, la semaine dernière, à l’école secondaire du Plateau.

La troupe de l’entraîneur en chef Marc André Fortin a réussi à vaincre, pour une deuxième compétition, les représentants de Veilleux de la Beauce par des pointages de 17-25, 25-20 et 15-10 :

«Les garçons continuent de travailler fort et ils s’améliorent de match en match. Fait marquant, les autres équipes du circuit ne les prennent plus à la légère en raison de leur jeune âge. Ils savent à présent que nous pouvons les battre et ils se préparent en conséquence. Cela nous oblige à hausser notre jeu d’un cran», pense M. Fortin.

Pour rester dans le volley-ball masculin, trois garçons de la région font partie des Titans de Limoilou dans la catégorie 14 ans et moins. Ce sont Vincent Baril, William Bergeron et Nicolas Fortin qui ont participé à leur premier tournoi civil, la semaine dernière, à Joliette.

Bien que Nicolas et William soient plus jeunes, ils ont offert une solide performance, permettant à leur formation d’aller chercher une troisième position au classement général :

«Quant à Vincent, il a été efficace avec plusieurs belles actions au-dessus du filet, déstabilisant ainsi ses adversaires», rapporte-t-il.

Les trois jeunes athlètes de l’école Laure-Gaudreault s’entraînent tous les samedis, de 9 h à midi, au cégep de Limoilou.

Partager cet article