Le Massif fait équipe avec le Manoir et Cossette

26 janvier 2011
Temps de lecture :

La direction du Groupe Le Massif a confirmé des ententes avec le Fairmont Manoir Richelieu et avec Cossette, le premier pour concocter les menus du train touristique, le second pour faire connaître le projet aux Québécois.

Pour la saison été-automne 2011, on confirme 72 départs, dont le voyage inaugural le 18 juin. Le coût : 249 $ aller-retour entre Québec et La Malbaie. Ce que le forfait comprend, c’est un déjeuner à l’aller et un souper gastronomique quatre services au retour. Il comprend également une fenêtre de quatre heures à La Malbaie pour faire des activités.

C’est d’ailleurs le Fairmont Manoir Richelieu qui concocte le menu exclusif du train touristique tandis que Cossette prépare la campagne de commercialisation. Ce dernier doit aussi planifier les campagnes marketing associées à la montagne de ski et au futur hôtel à Baie-Saint-Paul. «Le convoi comprendra six wagons d’une capacité totale de 528 passagers, avec deux locomotives», rappelle Isabelle Vallée, porte-parole du Massif.

D’ailleurs, même si les billets individuels ne seront pas en vente avant mars, les grossistes sont déjà à l’œuvre. «La réponse est au-delà de nos espérances. Ça laisse présager un intérêt autant sur le marché intra-Québec qu’hors Québec, particulièrement pour la France et le marché asiatique», avance Mme Vallée.

Par ailleurs, le plan de réfection de la voie ferrée (18,4 millions $) est complété à plus de 90 %. Il reprendra en mai pour des travaux finaux à certains ponts et ponceaux. Actuellement, les travailleurs effectuent des travaux d’enrochement d’urgence, en raison de bris qui sont survenus suite aux dernières grandes marées.

Du côté de la construction de l’hôtel, le chantier de 56 millions $ avance. Les habitués du secteur ont vu s’ériger les premières structures d’acier un peu avant les Fêtes, confirmant que les complexes travaux de fondation étaient terminés. Le complexe hôtelier doit accueillir ses premiers clients aux premiers mois de l’hiver 2011-2012.

En parallèle, Groupe Le Massif poursuit sa démarche de recrutement de personnel. Il veut, d’ici juin, embaucher plus de 150 personnes dont la moitié pour les opérations du train touristique.

 

Partager cet article