Pierre Jacques a fait la connaissance du père Emerson de Leon

28 janvier 2011
Temps de lecture :

Par le plus pur des hasards, Pierre Jacques, domicilié à Saint-Urbain, a eu l’occasion de rencontrer le Père Emerson de Leon, l’un des trois prêtres de la congrégation des Missionnaires du Sacré-Cœur qui viendront exercer cet été leur ministère sacerdotale sur le territoire de Charlevoix-Est.

M. Jacques a eu la chance de faire la connaissance de l’homme religieux lors d’un séjour en République Dominicaine, l’automne dernier, dans le cadre d’un projet d’aide humanitaire pour l’Association Solidarité Regina Pacis : 

«J’ai eu l’opportunité de faire sa connaissance à Sanchez dans la péninsule de Samana au cours d’une rencontre avec le comité de pastoral et c’est tout un numéro», nous informe M. Jacques.

Selon lui, le père Emerson est un homme extraordinaire : «Il est très impliqué dans les projets d’aide aux personnes défavorisées et il parle très bien français car il a étudié un an à l’Université Laval, à Québec», fait-il savoir.

Au moment de la rencontre entre les deux hommes, le missionnaire savait déjà qu’il s’en venait à La Malbaie : «Ce fut toute une surprise pour lui de savoir que j’avais travaillé toute ma vie à La Malbaie. C’est un petit monde dans lequel vous vivons», conclut M. Jacques.

Partager cet article