Le Festif annonce ses couleurs

28 janvier 2011
Temps de lecture :

Les Trois Accords et Robert Charlebois seront les têtes d’affiche du 2e Festif, qui aura lieu le 23 juillet à Baie-Saint-Paul. C’est ce qu’a annoncé la direction du festival cette semaine.

Les Trois Accords ont connu une ascension fulgurante au cours des cinq dernières années avec plus de 250 000 albums vendus. À ce jour, ils sont récipiendaires de quatre Félix dont ceux de groupe de l’année (2005) et d’album rock de l’année (2007). Au premier plan de la scène pop québécoise, ils font paraître leur troisième album Dans mon corps à l’automne 2009. Celui-ci a connu un succès instantané dans toutes les stations de radio du Québec.

Robert Charlebois, auteur-compositeur, musicien et interprète, est devenu en plus de 40 ans de carrière une figure importante de la chanson dans l’ensemble de la francophonie. Comme d’autres géants de la chanson québécoise avant lui, tels Leclerc et Vigneault, il aura marqué son époque et exercé une influence profonde sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes.

La direction confirme avoir «travaillé très fort afin d’attirer des artistes de grande renommée, accessibles à l’ensemble de la population». Pour le reste de la programmation, il faudra attendre quelques mois encore, a fait savoir le président du Festif, Clément Turgeon-Thériault.

Le Festif devient aussi partenaire du Cabaret du Café des Artistes en y tenant des événements musicaux les 19 février, 19 mars et 9 avril.
Les musiciens amateurs sont invités à monter sur la scène du Cabaret Festif de la Relève. Un prix du public et du jury sera remis chaque soir. Le 9 avril, quatre finalistes performeront afin de gagner leur place dans la programmation 2011 de l’événement Le Festif! Les billets sont au coût de 5 $ et sont entièrement au profit du Festif! On s’inscrit par courriel au direction.technique@lefestif.ca.

Partager cet article