Un brasier détruit un jumelé à Cap-à-l'Aigle

16 janvier 2011
Temps de lecture :

 

 

Aujourd’hui (dimanche) au petit matin, un violent incendie a complètement détruit un jumelé de deux étages, situé au 905, boulevard Malcom-Fraser, à La Malbaie, dans le secteur de Cap-à-l’Aigle.

 

Le jumelé est la propriété de Noël Deschênes. Personne n’a été blessé Un pompier, incommodé par la fumée, a été transporté à l’hôpital :

 

 

«Je me suis rendu sur les lieux vers 3 h du matin, nous a informé Roch Laliberté de Zone 911. Une légère fumée s’échappait alors par le toit et qui s’est intensifiée 30 minutes plus tard. Aux alentours de 4h30, le brasier faisait rage.»

 

Selon le journaliste

Dave Kidd

de la station radio CIHO, le feu aurait pris naissance à l’étage supérieur et, devant l’intensité croissante du sinistre, le service des incendies de La Malbaie a demandé du renfort du côté des pompiers de Clermont.

 

Gervais Tremblay (masque) et Louis Murray

 

Au moment d’écrire ces lignes, la cause de l’incendie demeurait toujours inconnue, mais chose certaine, l’incendie est accidentel.

  

La circulation sur la route 138 à la hauteur du jumelé a été réduite avec le concours des agents de la Sûreté du Québec pendant le reste de la nuit et une bonne partie de la matinée afin de permettre aux secouristes de compléter leur intervention.

Partager cet article