Le braconnage sert les bonnes causes

14 janvier 2011
Temps de lecture :

Les agents de protection de la faune des bureaux de Saint-Raymond, Charlesbourg, Beaupré, Baie-Saint-Paul et La Malbaie ont déposé 92 chefs d’accusation impliquant 61 individus au cours de la saison de chasse de l’automne 2010.

La somme des amendes potentielles pour l’ensemble des infractions constatées s’élève à 58 000 $. Ces accusations font état d’actes de braconnage à l’endroit du gros gibier, tels que la possession de plus de gros gibiers que la limite permise, la chasse au gros gibier en temps prohibé ou avec des engins prohibés ainsi que la déclaration de faux renseignements.

Les saisies entourant ces interventions serviront toutefois une bonne cause. Le ministère des Ressources naturelles et de la Faune a en effet fait don de trois cerfs de Virginie, 38 orignaux et un caribou à 16 organismes d’entraide de la région de Montmagny, Laurier-Station, Beauceville, Saint-Raymond, Québec, Baie-Saint-Paul et La Malbaie. Au total, ces organismes ont reçu plus de 5 500 kilogrammes de viande de gibier.

Partager cet article