Résidence Au gré du temps: un 10e anniversaire célébré en grand

16 janvier 2011
Temps de lecture :

 

 

Marie-Louise Labbé, Laura Bradet et Marie-Berthe Simard, trois résidantes de la première heure

 

 

Les pensionnaires de la résidence Au gré du temps ont célébré en grand le 10e anniversaire de leur demeure qui est située en plein cœur de la municipalité de Saint-Urbain.

 

L’heureux événement a été planifié et souligné par les membres du conseil d’administration, le président Donald Lavoie en tête, en compagnie de plusieurs membres fondateurs dont l’ex-maire Simon Bouchard et la mairesse actuelle Claudette Simard :

 

« Nous souhaitions du même coup rendre hommage aux pionniers de cette belle réalisation afin que les gens puissent continuer à vivre dans leur milieu», a confirmé M. Lavoie.

 

Simone Fortin

 

La résidence Au gré du temps, construite en 2001 au coût de 477 600 $, a été érigée sur le site de l’ancien Hôtel de ville et abrite dix pensionnaires en légère perte d’autonomie et qui sont encadrés, 24 heures sur 24 heures, par un personnel constitué de trois employés à temps complet, trois employés à temps partiel et une personne à temps partiel occasionnel, sous la supervision de la chef d’équipe Nicole Norbert :

 

«Nous n’avons pas embauché un directeur ou une directrice car ce sont les membres du conseil d’administration qui veillent à la gestion de la bâtisse, ce qui exige de nombreuses heures de bénévolat», constate le président.

 

Les pionniers de cette belle réalisation

 

 

M. Lavoie avoue néanmoins que le plus gros défi de la corporation pour les prochaines années est le maintien de la qualité des services qui perdure depuis 10 ans :

 

« C’est à cause d’un manque d’argent, dit-il sans ambages, ce qui entraîne des décisions de réorganisation pour faire en sorte de rencontrer la capacité de payer de notre clientèle qui est rendu au bout du rouleau avec des coûts mensuels de 1317 $. Nous avons besoin d’une aide financière annuelle de 15 000 $ à 20 000 $, sous forme de subventions, pour disposer d’une marge de manœuvre. Il faut reconnaître aussi que nous rendons un fier coup de main aux services publics de la santé par notre engagement bénévole.»

 

 La guitare de Tommy Boivin

 

Le conseil d’administration 2010-2011 est composé, outre du président Lavoie, de la vice-présidente Charlotte Tremblay, de l’administratrice Charlotte Girard, de la secrétaire Denise Girard, de la trésorière Lise Labbé et de Marie-Louise Labbé,  résidente de la première heure et qui représente l’ensemble de la clientèle hébergée.

Partager cet article