Le tournoi Optimiste débute mercredi sur la glace de l'aréna Luc et Marie-Claude

16 janvier 2011
Temps de lecture :

Les jeunes hockeyeurs âgés de 7 à 12 ans se donneront rendez-vous, du 19 au 23 janvier, à l’aréna Luc et Marie-Claude de Baie-Saint-Paul, théâtre de la 36e édition du tournoi novice/atome/pee-wee Optimiste.

 

«Notre compétition s’annonce intéressante en plusieurs points de vue en raison d’une belle variété de catégories et d’un bon mélange entre les équipes, ce qui laisse présager un excellent spectacle tout au long de la fin de semaine», pense

Martin

Simard, animateur communautaire pour le service des loisirs de la ville.

 

Les partisans et les proches des jeunes athlètes pourront se rendre sur les lieux en grand nombre pour assister à des matches dans les catégories Novice B, Atome A et Atome B, Pee-wee A et Pee-wee B :

 

 «L’entrée pour les partisans est gratuite durant toute la durée du tournoi afin de faire en sorte qu’ils viennent encourager notre relève. Pour ce faire, il faut néanmoins que les gens se déplacent», insiste M. Simard.

 

La compétition se mettra en branle, ce mercredi à 18 h, et se poursuivra jusqu’à dimanche pour la présentation des finales, à 18h40.

 

L’aréna Luc et Marie-Claude accueillera des équipes de la région, de la grande région de Québec, de la région métropolitaine et de la région du Sauguenay/Lac Saint-Jean : sept formations dans la catégorie Novice B, huit équipes dans la catégorie Atome A, quatre formations dans la catégorie Atome B, six équipes dans la catégorie Pee-Wee A et quatre formations dans la catégorie Pee-wee B :

 

«La région de Charlevoix est représentée dans chacune des catégories qui sont inscrites au tournoi», conclut M. Simard.

Partager cet article