Emplois d’été Canada sera bonifié

6 janvier 2011
Temps de lecture :

Une enveloppe supplémentaire de 10 millions $ sera versée au programme Emplois d’été Canada, qui permet de subventionner l’embauche de jeunes travailleurs. Le ministre des Anciens Combattants, Jean-Pierre Blackburn, a fait cette annonce hier à Saguenay au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, pour lancer le programme de cette année.

«L’économie demeure la principale priorité de notre gouvernement, a soutenu le ministre Blackburn. C’est pourquoi nous créons des milliers de nouveaux emplois pour les jeunes Canadiens, de sorte qu’ils puissent trouver un emploi et acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir. L’investissement de notre gouvernement dans Emplois d’été Canada permettra de créer jusqu’à 3 500 emplois supplémentaires pour les étudiants l’été prochain, ce qui renforcera l’économie à l’échelle locale dans des collectivités partout au Canada.»

Le montant total du programme est fixé à 107,5 millions pour le Québec. Un financement sera proposé aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public et aux petites entreprises afin de créer des possibilités d’emploi d’été de qualité pour les jeunes de 15 à 30 ans, qui sont aux études à temps plein et qui comptent y retourner pendant la prochaine année scolaire.

Les formulaires de demande seront offerts le 1er février et devront être remis au plus tard le 28 février 2011. Les employeurs intéressés peuvent présenter leur demande en ligne au www.servicecanada.gc.ca/fra/dgpe/ij/pej/programme/pce.shtml ou au Centre Service Canada, situé à La Malbaie.

Partager cet article