Bris de confiance pour Rosaire Lavoie

Par Emelie Bernier 23 Décembre 2010
Temps de lecture :

 Les derniers mois n’ont pas été faciles pour le maire de Saint-Hilarion, Rosaire Lavoie. En proposant d’emblée Saint-Hilarion advenant que soit retenue l’hypothèse d’un hôpital régional, celui-ci s’est attiré les foudres de certains collègues assis avec lui à la table des maires de la MRC de Charlevoix.

 

« Je ne m’en cache pas, c’est très difficile à la MRC et je pense qu’il va y avoir encore un bout difficile. La confiance est brisée, mais j’ai toujours dit que les gens de Saint-Hilarion seraient respectés et je ne suis pas là dans le but de me chicaner, mais dans le but de protéger les avoirs de ma municipalité », commente le maire. Il regrette que les élus n’aient pas pris «Saint-Hilarion au sérieux » et déplore le manque de communication avec la MRC de l’Est.

 

«On est chacun de notre côté, on se parle par préfets interposés! Qu’on mette tout le monde à la même table. On se parlera et on se chicanera, mais on va devoir aller sur le sujet, veux, veux pas! », clame le maire Lavoie.

Si les prochaines recherches en eau potable de la municipalité doivent inclure les besoins d’un hôpital régional sur son territoire, le maire n’a toutefois pas identifié de lieu pour accueillir l’éventuelle construction. «Je n’ai pas d’idée du lieu en tant que tel. On est en zone agricole, mais pour bâtir quelque chose qui va donner des ailes à Charlevoix, je pense que le gouvernement pourrait dézoner. Je mise sur la décision du ministre », conclut le maire. 

 

 

Partager cet article