Plusieurs dossiers prendront forme en 2011

4 janvier 2011
Temps de lecture :

Certains projets concrétisés en 2010 se poursuivront en 2011 à la MRC de Charlevoix. C’est le cas du schéma de couverture de risques en sécurité incendie. Le nouveau schéma d’aménagement sera quant à lui déposé cette année. Le dossier de la santé a aussi retenu l’attention du préfet Dominic Tremblay.

 

«Nous aurions aimé terminer les modifications au schéma d’aménagement en décembre, mais nous n’avons pas réussi, a noté M. Tremblay. Nous avions trop de dossiers en cours. Nous avons aussi été retardés en raison du projet du Groupe Le Massif, qui fait partie de nos gros dossiers à suivre pour 2011. Les projets ont maintenant repris leur roulement normal. Nous allons être en mesure d’envoyer le schéma d’aménagement au cours de l’année 2011.»

 

M. Tremblay s’est dit déçu de ce qui a suivi l’annonce de la démolition de l’hôpital de Baie-Saint-Paul en septembre : «Le dossier a pris de l’ampleur et a créé une barrière entre les deux MRC. Le ministre de la Santé et des Services sociaux Yves Bolduc aurait dû être plus ouvert à travailler. Au sein du comité consultatif, nous n’avons pas eu de données chiffrées pour connaître le coût de la construction d’un nouvel hôpital. C’était davantage un moyen de recueillir nos commentaires comme élus au nom de nos citoyens. Nous souhaitons un meilleur dénouement pour 2011 avec le dévoilement de la décision du ministre.»

 

Le développement du parc éolien fait aussi partie des projets pour la prochaine année. «La construction est prévue pour 2012, de préciser le préfet. Nous suivons ce dossier de près. Je crois que c’est important d’avoir une autre source de revenus pour se développer et ne pas seulement se fier aux quotes-parts des municipalités. Nous ne le ferons pas à n’importe quel prix. Nous ferons attention aux paysages.»

Partager cet article