Sortez vos patins et amusez-vous

5 janvier 2011
Temps de lecture :

Le mois de janvier est le plus achalandé sur les patinoires extérieures, qui ont aussi été très courues durant le temps des Fêtes. L’Hebdo vous propose un tour d’horizon des différentes patinoires de la région pour vous permettre de bouger même si le temps sera sans doute plus froid.

 

Presque toutes les municipalités mettent à la disposition de leurs citoyens une patinoire extérieure dont l’accès est gratuit. À Baie-Saint-Paul, elle est située derrière le centre éducatif Saint-Aubin. Les gens peuvent aussi profiter d’un anneau de glace et d’une patinoire extérieure au camping Le Genévrier.

 

Les gens des Éboulements peuvent bénéficier de périodes de hockey libre et de patinage libre. Des plages horaires sont aussi réservées au hockey adulte. Le patinage libre peut se pratiquer de 13 h à 15 h du mardi au samedi et de 18h30 à 19h30 du mardi au vendredi. Des tournois et d’autres activités se dérouleront durant le mois de février dans le cadre du carnaval.

 

À Saint-Urbain, les élèves de l’école Dominique-Savio peuvent participer à un atelier hockey les mardis soirs. L’horaire habituel est en vigueur en janvier alors que la première fin de semaine de février accueillera le tournoi de hockey bottine. Les insulaires peuvent aussi patiner à leur guise à la patinoire située derrière l’édifice municipal.

 

Du côté de l’Est, six patinoires sont accessibles aux citoyens de La Malbaie. Une patinoire est située derrière l’école secondaire du Plateau. Les résidants des secteurs de Pointe-au-Pic, Rivière-Malbaie, Cap-à-l’Aigle, Sainte-Agnès et Saint-Fidèle ne sont pas en reste et peuvent s’adonner à ce sport.  Les enfants peuvent aussi glisser à Rivière-Malbaie en plus d’avoir accès à un anneau de glace en tout temps. Une fin de semaine de la famille est également prévue cet hiver.

 

Les gens de Notre-Dame-des-Monts et de Saint-Aimé-des-Lacs peuvent patiner à quelques pas de leurs demeures. Il est aussi possible de patiner au chalet des loisirs de Saint-Irénée ou au centre de plein air les Sources joyeuses afin d’avoir du plaisir en famille ou entre amis.

 

Mentionnons en terminant que des rencontres de hockey extérieur entre les équipes des municipalités de la région auront lieu de janvier à mars. Organisés par la municipalité de Saint-Siméon et la SADC de Charlevoix, ces matches permettront aux hockeyeurs de lutter pour la coupe de leur catégorie, soit la Coupe Chevalier  (10 à 13 ans) et la Coupe SADC (14 à 16 ans).

Partager cet article