Les deux stations de ski de la région dressent un bilan différent de leur période des Fêtes. Si le mont Grand-Fonds note une hausse d’achalandage, le Massif de Charlevoix, dont le bilan officiel n’est pas encore compilé, semble avoir subi une légère baisse.
Au mont Grand-Fonds, le directeur général
Daniel Bouchard
affichait un sourire de satisfaction, tout comme la clientèle. « Nous avons vécu une très bonne période des Fêtes, sauf dimanche dernier, où la station a dû fermer à cause de la pluie qui s’intensifiait. La décision a été prise afin de ménager les pistes », constate-t-il. Selon les premiers calculs, les résultats sont meilleurs que ceux de l’an dernier. « On note surtout une hausse de l’achalandage touristique et c’est ce qu’on vise. » Les Charlevoisiens, grâce à la carte fidélité, jouissent quant à eux de 15 % de rabais. La station fait bonne figure au niveau national, principalement pour les conditions de glisse. « On a été cité plusieurs fois, notamment pour avoir été ouverts à 100 % en début de saison. On est dans le top 3 du réseau des évaluateurs MRG. Les conditions sont très belles, on n’a pas souffert du manque de neige. On remplit bien notre mandat de station familiale et enneigée! », conclut M. Bouchard.
De son côté, Le Massif de Charlevoix a quelque peu souffert du manque de précipitations, mais les skieurs ont tout de même répondu présent.
La relationniste Isabelle Vallée
hésite à donner des chiffres : «C’est difficile de compiler les résultats du temps des Fêtes, puisque nous opérons avec un nouveau système de billetterie. On sait que la région était pleine, mais ce qu’on constate, c’est que les gens ont été frileux compte tenu de la météo », commente-t-elle. Les conditions étaient toutefois « belles dans les circonstances », de renchérir Mme Vallée. Le bilan officiel des Fêtes sera dressé la semaine prochaine.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.