«Je me sens à l'aise aujourd'hui chez le Drakkar»—Alexandre Larouche

3 janvier 2011
Temps de lecture :

L’ailier gauche Alexandre Larouche du Drakkar de Baie-Comeau s’est dit optimiste en ce qui a trait aux performances futures de sa nouvelle équipe qui a encaissé une série noire de 25 défaites en ligne au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

 

Alexandre, un colosse de 6 pieds et 4 pouces, âgé de 17 ans, en était à ses premiers coups de patin avec le Drakkar au début du calendrier régulier du circuit Courteau après avoir endossé pendant deux saisons le chandail du Blizzard du Séminaire Saint-François dans la ligue de hockey de développement Midget AAA du Québec.

 

Au moment d’écrire ces lignes, le jeune athlète affichait un dossier personnel de 2 buts et 5 mentions d’aide : «Le Drakkar est une formation en reconstruction avec plusieurs recrues. Nous sommes en mode adaptation face à un calibre supérieur dominé par des joueurs expérimentés et âgés de 19 et 20 ans. Les pions commencent à se placer sur l’échiquier sportif, surtout avec l’arrivée de notre nouvel entraîneur Mario Pouliot», a confié le numéro 21 chez le Drakkar, de passage chez lui à Clermont pour trois jours de congé au Jour de l’An.

 

Alexandre avoue devoir peaufiner son coup de patin sur la glace de la LHJMQ ainsi que sa vitesse d’exécution et le nombre de tirs au but :

 

«La confiance commence également à s’installer, a-t-il insisté. Le moral des joueurs dans le vestiaire et sur la patinoire est excellent malgré la longue série de revers. Nous avons néanmoins perdu plusieurs matches en prolongation et en fusillade. Nous avons aussi enregistré quelques belles victoires et nous voyons la lumière au bout du tunnel.»

 

Alexandre Larouche fréquente le cégep de Baie-Comeau en vue d’obtenir un diplôme en science humaine administrative :

 

«J’ai toujours donné priorité à mes études dans le passé et les choses n’ont pas changé de ce côté-là. J’ai aussi la chance de joueur au hockey qui demeure une belle passion. J’y vais saison par saison et je continuerai ainsi pourvu que le plaisir perdure», a-t-il terminé, sûr de lui.

 

L’athlète charlevoisien terminera sa première saison au sein de la LHJMQ, le 20 mars prochain, si le Drakkar est écarté des séries éliminatoires. Il consacrera alors son temps à recharger ses batteries tout en se penchant davantage dans ses livres scolaires.

Partager cet article