Gel de taxes et de tarifs à Baie-Sainte-Catherine

23 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les Baie-Catherinois seront les plus choyés de la région en 2011. En effet, ils bénéficieront d’un gel de taxes et de tarifs. Comme projet pour la prochaine année, la municipalité se portera acquéreur de l’ancienne l’école Saint-Firmin. La décision sera confirmée lors de la séance du conseil municipal le 10 janvier.

 

Le taux de la taxe foncière demeure à 1,60 $ du 100 $ d’évaluation. Les tarifs pour les service d’aqueduc et d’égout (250 $), les ordures (195 $) et la collecte sélective (40 $) restent les mêmes pour la prochaine année. Le budget total, adopté le 22 décembre, se chiffre à 407 100$.

 

«Nous ne voulions pas augmenter les taxes puisque nous les avions augmenté l’an dernier, a commenté la directrice générale Brigitte Boulianne. L’exercice a été assez ardu puisque nous n’avions pas beaucoup de marge de manœuvre. Nous verrons ce que nous ferons avec le montant que nous recevrons pour la dévitalisation.»

 

La municipalité n’aura qu’à verser la somme symbolique de 1 $ à la Commission scolaire de Charlevoix pour se porter acquéreur de l’école où sont déjà situés le CLSC, le bureau municipal et la caisse populaire Desjardins. Elle devra toutefois assumer un montant de 17 000 $ pour l’entretien et le chauffage.

 

«Nous tenterons d’aller chercher d’autres sources de revenus parce que seulement l’administration générale de la municipalité nous coûte plus de 150 000 $, a noté Mme Boulianne. Il y a des possibilités pour que le bureau de poste se retrouve dans l’ancienne école.»

Partager cet article