Une yourte est maintenant accessible

24 décembre 2010
Temps de lecture :

Les motoneigistes et les amateurs de plein air et de nature pourront vivre une nouvelle expérience en louant la nouvelle yourte, située dans la Zec du Lac-au-Sable.

 

Ce projet, qui fait suite au Plan de développement des activités récréatives, représente un investissement total de 40 000 $. De cette somme, 10 000 $ provient du volet II du programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier et un autre 10 000 $ de la MRC de Charlevoix-Est.

 

La yourte est située au Lac-à-l’Islet à 30 kilomètres de la route. «C’est pour cette raison que nous visons surtout la clientèle motoneige, a précisé Mathias Dufour, président de la Zec du Lac-au-Sable. Nous offrons aussi de l’accompagnement aux gens qui souhaitent profiter d’une semaine en nature pour faire du ski de fond ou de la raquette. Nous voulons proposer aux gens une façon particulière de vivre en forêt.»

 

Voici un aperçu de l’intérieur de la yourte.

 

La yourte porte le nom de Menaud pour faire référence à Monseigneur Félix-Antoine Savard, qui s’est installé en premier lieu au Lac-à-l’Islet, selon M. Dufour. «Nous avons une double mission de créer une activité hivernale, bien que la yourte soit accessible à l’année, en plus de nous permettre d’atteindre l’autofinancement, a-t-il ajouté. Les touristes pourront y séjourner en toute quiétude puisqu’il n’y a presque pas de circulation.»

 

D’une dimension de 24 pieds de diamètre, la yourte peut loger de quatre à huit personnes. Elle est accessible au coût de 320 $ plus taxes pour quatre personnes qui séjourneront du vendredi au dimanche. Pour en savoir plus contactez Chantal Dufour au 665-6017 ou le 439-4122.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Demande concertée pour les événements

Cirque du Soleil: Suzie Gagnon, musicienne et globe trotter à temps plein

Cliniques de dépistage : Faible participation, mais bilan positif

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec