Cliniques de dépistage : Faible participation, mais bilan positif

22 Décembre 2010
Temps de lecture :

(LT) La responsable du club de Cardio Santé, Chantale Lavoie, dresse un bilan positif des deux cliniques de dépistage qui se sont déroulées récemment à Saint-Siméon et à Notre-Dame-des-Monts. Un total de 32 personnes y ont participé. Ce faible nombre est attribuable à Dame nature qui est venue jouer la trouble-fête avec deux journées de tempête.

Les gens ont pu prendre part à l’activité «Avez-vous un bon cœur?», permettant de vérifier s’ils sont à risque de faire une crise cardiaque. Ils ont aussi pu connaître leur indice de masse corporelle en plus de leur pourcentage de gras. Cette activité de dépistage a été réalisée en collaboration avec six étudiants en soins infirmiers, qui en sont à leur deuxième année au CECC.

Marie-Christine Jean fait aussi partie des étudiants du CECC qui se sont impliqués dans cette activité

 

Initiées par l’étudiant Benoît Fiset, les cliniques de dépistage seront reprises l’an prochain assure Mme Lavoie. «Nous avons reçu des commentaires positifs des participants. Les gens sont intéressés par leur santé. Nous avons aussi eu un bon accueil et une belle coopération avec les responsables des salles de l’âge d’or. Nous ne sommes pas déçus malgré le faible nombre de participants. L’an prochain, les cliniques auront plutôt lieu au début du mois de novembre pour réduire le risque d’avoir une tempête.»

Soulignons en terminant que le Salon de la santé se tiendra le 27 février à l’école Marguerite-D’Youville. Cette fois, ce sera les finissants en soins infirmiers qui viendront prêter main-forte à l’organisation.

Partager cet article