Demande concertée pour les événements

23 Décembre 2010
Temps de lecture :

Tourisme Charlevoix a écrit à la ministre du Tourisme Nicole Ménard en ce qui concerne le programme d’aide financière aux festivals et événements touristiques. L’objectif est d’assurer, cette fois, un financement à la hauteur des attentes.

 

«Au cours des dernières années, les organisateurs d’événements touristiques et l’industrie touristique de Charlevoix ont le sentiment que les événements de notre région n’obtiennent pas leur juste part», écrit le président Éric Desgagnés.

 

Cette fois, les 8 événements ont eu de l’aide de leur CLD pour remplir les formulaires. De plus, Tourisme Charlevoix mentionne qu’un mandat de consultation visant à rédiger un plan d’affaires pour le regroupement des événements par MRC a été confié à une firme.

 

«On démontre que nous avons bien compris le message de la ministre et on procède pour que le ministère entende le nôtre. Dans l’intervalle du rapport attendu en avril, les événements ne peuvent pas arrêter», explique le directeur général

Alyre Jomphe

.

 

Tourisme Charlevoix fait valoir à la ministre que les événements en région reçoivent bien peu en comparaison avec ceux des grandes villes. «Les retombées et les recettes touristiques que génèrent ces événements sont proportionnellement aussi importantes pour notre région touristique que celles générées par les grands événements urbains pour ces mêmes grands centres», continue M. Desgagnés.

 

Tourisme Charlevoix n’a pas caché chercher à convaincre la ministre de l’importance de ce soutien financier. L’organisme souhaite «recevoir des réponses positives et satisfaisantes alors que nous poursuivons notre travail de regroupement», conclut M. Desgagnés, dans une lettre datée du 20 décembre et qui suivait le dépôt officiel des demandes d’aides au ministère.

Partager cet article