Brashear et compagnie veulent développer

24 Décembre 2010
Temps de lecture :

D’ex-joueurs de la Ligue nationale de hockey dont Donald Brashear, Philippe Boucher et Mathieu Dandenault s’intéressent aux montagnes de Petite-Rivière-Saint-François. Ils auraient déposé une offre d’achat sur un vaste terrain de 10 millions de pieds carrés en vue d’y faire du développement résidentiel.

C’est Frédéric Bouchard, un ex-joueur lui aussi, qui a déjà appartenu aux Stars de Dallas et aux Predators de Nashville, devenu courtier immobilier, qui dirige ce projet. «Si le projet va de l’avant, ce sera du haut de gamme. C’est sûr qu’il y a un travail à faire pour faire connaître l’endroit, mais chaque fois qu’on le fait visiter, les gens sont ravis», dit celui qui est le neveu de Chantal Savard, du Domaine Multis-Bois.

Le maire de Petite-Rivière, Gérald Maltais, a rencontré M. Brashear et M. Bouchard. Actuellement, un moratoire empêche les hockeyeurs d’aller de l’avant. L’ex-homme fort de la Ligue nationale a même assisté à une séance publique en novembre.

 «C’est attrayant pour des joueurs de hockey qui retrouvent la tranquillité et la beauté à quelques kilomètres d’une ville. Ce décor féérique, à 45 minutes de Québec, est inestimable», explique M. Bouchard. Stéphane Veilleux du Lightning de Tampa Bay est un exemple. Il est devenu propriétaire à Petite-Rivière grâce à Frédéric Bouchard.

Le projet serait de 80 terrains. Les terrains appartiennent à l’avocat Vital Lévesque. Ils sont situés au sud du Domaine Multis-Bois, en bordure du fleuve Saint-Laurent. M. Lévesque a confirmé être en négociation avec le groupe de M. Bouchard.

Frédéric Bouchard a battu des records dans la Ligue junior majeure de hockey, notamment celui de 52 points en séries éliminatoires par un défenseur alors qu’il s’alignait avec les Saguenéens de Chicoutimi. En 2010, c’est le titre de recrue de l’année qu’il a ajouté à son palmarès, recrue… parmi les courtiers immobiliers!

Partager cet article