Trois millions $ confirmés par les gouvernements

22 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les députés fédéral Daniel Petit (Charlesbourg-Haute-St-Charles) et provincial Gilles Lehouillier (Lévis) ont confirmé ce que nous savions déjà, soit des aides financières de 2,4 millions $ pour la bibliothèque Laure-Conan et de 740 000 $ pour le

Musée de Charlevoix

.

 

Pour le député conservateur Daniel Petit, le coup de pouce de son gouvernement a pour effet de valoriser les institutions culturelles». Ottawa octroie 260 000 $ pour le Musée et 1 161 250 $ pour la bibliothèque.

 

Quant au député libéral Gilles Lehouillier, il dit reconnaître avec ce geste «un milieu qui poursuit son développement de manière exceptionnelle» tout en admettant que «les magnifiques collections du musée méritent d’être protégées». Québec verse l’équivalent d’Ottawa pour la bibliothèque et ajoute 481 000 $ pour la mise aux normes du musée.

 

La mairesse Lise Lapointe s’est réjouit des confirmations, mais admet qu’il sera difficile d’aller chercher davantage pour le projet commun d’hôtel de ville et de bibliothèque. Au total, il s’agit d’un projet de 6,6 millions $ déjà en cours, dont 4,2 millions $ à la charge des citoyens.

 

Quant au musée, mêmes réjouissances pour le président Paul-Henri Jean, qui a expliqué que la mise aux normes totales réclamaient un investissement de 780 000 $.

Partager cet article