L'église de Pointe-au-Pic sous des airs de Noël

20 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les chorales de Pointe-au-Pic et de Saint-Simé-des-Lacs ont de nouveau uni leurs voix pour chanter la fête de la Nativité, événement qui s’est déroulé devant une salle comble, sous la présidence d’honneur de Pierre Marcotte, célèbre animateur au petit écran.

 

Le concert tout en musique «Chantons Noël, un don pour notre église» a été offert, dimanche dernier en matinée, sous la direction musicale de Dany Godin, présidente du comité de relance, et de Gérald Gaudreault qui s’est occupé de la portion instrumentale.

 

Les recettes du concert sont entièrement remises à la Fabrique de l’endroit pour l’entretien et les travaux de maçonnerie qui seront entrepris au printemps ou à l’été prochain.

 

En 2007, le comité de relance avait lancé un cri d’alarme pour éponger un déficit estimé alors à 30 000 $. Plusieurs activités de financement dont le concert de Noël avaient été organisées pour sauver le temple qui nécessitait aussi une cure de rajeunissement :

 

«La première phase des travaux de rénovation a été complétée avec une nouvelle toiture sous la sacristie et des coups de pinceau à l’intérieur de l’église. Le déficit de 30 000 $ a également été résorbé», constate Mélisssa Lévesque, qui agit comme coordonnatrice des activités de financement.

 

Le carnet de santé de l’église de Pointe-au-Pic comprend une liste de travaux de rénovation à réaliser pour nombre d’années futures, une estimation qui va au-delà des 100 000 $ :

 

«C’est pourquoi nous mettons sur pied des activités comme le concert de Noël pour la bonne santé financière de la Fabrique du milieu. Les gens sont généreux et les concerts font salle comble depuis trois ans», achève Mme Lévesque.

Partager cet article