Jean Bourque remporte le district de Sainte-Agnès

13 décembre 2010
Temps de lecture :

Malgré la tempête qui sévissait hier, les citoyens de Sainte-Agnès se sont tout de même rendus au Centre des loisirs pour choisir leur nouveau conseiller. Jean Bourque a gagné la lutte contre Sam Bilodeau avec une forte majorité de 81 voix. Un total de 58 % des 809 électeurs inscrits ont voté, ce qui représente un bon taux de participation puisque c’est seulement 4 % de moins que lors des élections générales.  

M. Bourque a obtenu 275 votes alors que 194 électeurs ont voté pour Sam Bilodeau. Trois bulletins ont été rejetés. Ces résultats seront proclamés officiellement ce vendredi. Le nouveau conseiller sera assermenté le 17 janvier.

Jean Bourque souhaite d’abord se familiariser avec les dossiers. «J’ai eu des sons de cloche des gens que j’ai rencontrés lorsque je faisais du porte-à-porte, a-t-il souligné. Les infrastructures routières sont toujours soulevées, mais pas en priorité. La question de la sécurité est aussi revenue souvent dans les propos. Je veux commencer tranquillement et voir ce que la municipalité fait déjà pour continuer dans le même sens.»

Rappelons que c’est un retour en politique pour M. Bourque puisqu’il a été conseiller avant la fusion de Sainte-Agnès. Il s’implique dans son district depuis plusieurs années. Il a notamment contribué à la création du Centre de ski de fond familial La Randonnée de ce secteur. Il s’engage aussi au sein du comité organisateur du Challenge du Casino (curling).

Sam Bilodeau doit pour sa part essuyer un deuxième revers en 13 mois puisqu’il s’était présenté aux élections de 2009 comme conseiller de Rivière-Mailloux.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Saint-Siméon demande une révision du rôle d’évaluation

Le milieu agricole en réflexion

Les apprenants sur la sellette

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec