Saint-Siméon demande une révision du rôle d’évaluation

10 Décembre 2010
Temps de lecture :

À la suite des doléances émises par plusieurs résidents de Saint-Siméon qui ont subi de fortes hausses, le conseil municipal a profité de sa dernière séance régulière pour adopter une résolution qui demande une révision du rôle d’évaluation pour les années 2010-2013. Cette requête a été envoyée au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire, Laurent Lessard.

 

Le conseil municipal a aussi demandé au MAMROT, à la MRC de Charlevoix-Est, à la Fédération québécoise des municipalités (FQM), à l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ainsi qu’à

Pauline Marois, députée de Charlevoix et chef de l’opposition officielle d’intervenir dans leur champ respectif pour faire changer les critères d’évaluation foncière afin qu’ils soient justes et raisonnables et qu’ils tiennent compte notamment de plusieurs critères énoncés dans la résolution.

Les élus municipaux ont entrepris cette démarche afin que les hausses de l’évaluation foncière ne deviennent pas un frein au développement démographique et économique de Saint-Siméon.

Partager cet article