Des jouets plein les bras

Par Emelie Bernier 13 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les activités de levée de fonds de Maurice Lavoie ont permis de mettre la main sur une panoplie de nouveaux outils pour aider les enfants de Charlevoix aux prises avec des troubles envahissants du développement ou de la déficience intellectuelle.

 

Maurice Lavoie était heureux comme un enfant devant la table débordante de jeux de sociétés, de jouets et autre matériel de stimulation destinés à aider les éducatrices spécialisées dans leur travail auprès des 55 enfants qui bénéficient de leur support.

« Tout ça a été acheté exclusivement avec l’argent des Quillothon et de la randonnée à moto. Les jeux ont tous un but pédagogique et thérapeutique pour développer les habiletés de nos enfants et pour qu’ils aient une autonomie dans la vie comme les autres enfants! », explique M. Lavoie, père d’une fillette autiste.

 

Pour Béatrice Guay, chef de programme en DI-TED, le travail de M. Lavoie est un support inespéré. « Ce qu’il fait nous aide grandement et nous permet de rêver, notamment à l’installation d’une chambre Snoezelen qui nous permettrait d’accueillir les enfants ici dans un environnement qui stimulerait tous leurs sens », explique-t-elle.

Les sommes ont aussi permis d’acheter de nouvelles évaluations, afin de mieux diagnostiquer les enfants et des caméras vidéos pour transmettre avec encore plus de justesse certaines informations aux pédo-psychiatres.

Environ 2800$ ont été investis grâce notamment au soutien technique du fonds santé enfance-ados de la Fondation du Centre hospitalier de Charlevoix.

Partager cet article