«L’étoile de Charlevoix» est maintenant offerte

10 Décembre 2010
Temps de lecture :

La Chocolaterie Cynthia de Baie-Saint-Paul a lancé ce matin un coffret de 13 chocolats fabriqués à partir de produits issus du terroir de Charlevoix, qui porte le nom de «L’étoile de Charlevoix». Cette nouveauté permettra à l’entreprise de prendre de l’essor en dehors des limites régionales.

Les deux copropriétaires Cynthia Duchesne et Tony Mailloux, travaillent à la conception de ce produit depuis le mois d’avril. «Dans l’esprit et la tradition des artisans, le coffret «L’Étoile de Charlevoix» vous fera vivre une expérience gustative unique, a souligné le maître chocolatier, Tony Mailloux. Le mariage des produits crée une explosion de saveurs qui se marient parfaitement avec toute la richesse du chocolat (noir).»

 «L’étoile de Charlevoix» saura parfaire les papilles des amateurs de chocolat à l’approche du temps des Fêtes.

Beaucoup d’expériences ont été nécessaires avant d’arriver au produit final. «J’y suis allé par essais et erreurs, a poursuivi M. Mailloux. Les chocolats aux fromages ont été les plus difficiles à faire». «Pour tester nos produits, nous avons demandé aux gens de les goûter et de répondre à un questionnaire, a commenté Mme Duchesne. Nous sommes conscients qu’ils évolueront avec le temps.»

«L’étoile de Charlevoix» se veut un moyen pour l’entreprise, sise sur la rue Saint-Jean-Baptiste depuis 13 ans, de sortir des sentiers battus. «Nous voulions nous différencier des autres chocolateries et inciter les gens à mettre Charlevoix dans leur assiette, a ajouté Mme Duchesne. Nous visons une commercialisation à plus grande échelle, car le coffret sera vendu dans plusieurs points de vente dans la région de Québec et de Montréal. Actuellement, nous finalisons les ententes avec des distributeurs.» Mentionnons en terminant que la première production contient 1 000 boîtes.

Partager cet article