Des brèches dans le blocus des sentiers?

Par Emelie Bernier 13 Décembre 2010
Temps de lecture :

L’Hebdo Charlevoisien a appris de source fiable que certains producteurs membres de l’UPA de Charlevoix-Ouest pourraient ne pas adhérer au mot d’ordre de leur syndicat et permettre aux motoneigistes de circuler librement sur leurs terres cet hiver.

 

Sous le couvert de l’anonymat et dans le but d’éviter toutes représailles, certains producteurs ont confirmé ne pas être d’accord avec cette mesure draconienne.  Alors que des manifestations s’organisent sur la colline parlementaire cette semaine, tant du côté des agriculteurs que de celui des motoneigistes, ces mêmes producteurs se sont dits ouverts à ce que les motoneiges empruntent les sentiers situés sur leurs terres. Du côté de Charlevoix-Est, la situation ne semble pas prendre cette tangente, du moins selon le président du syndicat Sylvain Pilote. «Normalement, on maintient le mot d’ordre, à moins d’un revirement  d’un producteur privé. C’est une décision personnelle», a-t-il commenté.

 

Mercredi, les manifestations sur la colline parlementaire à Québec regrouperont en avant midi des agriculteurs de la Fédération Rive Nord, de Lotbinière-Mégantic et de Lévis-Bellechasse.

Le nombre d’agriculteurs qui s’y présenteront en provenance de la région n’est pas encore connu.

Partager cet article