Basket-ball: un doublé pour le Météore de Saint-Aubin

13 Décembre 2010
Temps de lecture :

Après un début de saison chancelant, le Météore du centre éducatif Saint-Aubin a démontré sa progression en s’affirmant récemment sur les terrains adverses, au sein de la ligue de basket-ball scolaire dans la division Juvénile B.

 

La troupe de l’entraîneur Claude Bouchard a écarté de son chemin la formation de l’école Pamphile-Lemay de Sainte-Croix par la marque de 62 à 51 et la polyvalente de Charlesbourg, au compte de 52 à 50.

 

Le trio formé de Marc-André Fillion, Jean-Michel Martel et Maxime Guay-Bouchard a brillé à l’offensive, accumulant 92 points au terme des deux rencontres disputées en sol étranger :

 

«Nous avons cette saison une équipe qui arrive tranquillement à maturité et avec laquelle il faudra compter lorsqu’il sera question d’établir le classement final du championnat», résume l’entraîneur, visiblement impressionné par la tenue de ses joueurs.

 

Il avoue s’attendre dans les prochaines semaines à voir d’autres joueurs prendre une part plus importante sur la feuille de pointage : «Pierre-Alexandre Fortin, Pierre-Olivier Bergeron et Dany Bélanger s’en viennent, prévient-il. Quand ils auront trouvé leurs marques et pris confiance, nous formerons certainement l’une des meilleures équipes du circuit de la grande région de Québec».

 

M. Bouchard va plus loin en disant que le meilleur est à venir : «Lorsque Martin Dufour, Hugo Daniel, Marc Duchesne, Félix-Antoine Froment, Christopher Nadeau, Marc-André Tremblay et Nathaniel Simard produiront à leur tour quelques points sur les occasions de marquer, nous risquons de devenir la terreur des formations adverses», achève-t-il, sûr de lui.

Partager cet article