La persévérance de cinq karatékas récompensée

9 Décembre 2010
Temps de lecture :

 

 

Josée Saint-Onge, Gérard Lapointe, Philippe Lapointe, Dave Gagnon, Manon Dufour et Patrice Gagnon ont quant à eux obtenu leur ceinture jaune.

 

 

Deux karatékas du dojo Yoseikan de La Malbaie ont atteint un degré supérieur chez les ceintures noires et trois autres ont réussi leurs épreuves pour l’obtention de la ceinture brune, à l’occasion d’un examen de passage de grade de la Fédération Yoseikan  karaté-do de Québec.

 

Sabrina Dallaire de Saint-Aimé-des-Lacs a obtenu sa ceinture noire 2e dan et Marc Beaulieu de La Malbaie a atteint le degré ceinture noire 3e dan, grades qui leur ont été remis par le kyoshi Louise Chevalier, 8e dan :

 

«Le chemin a parfois été ardu et a demandé beaucoup de volonté et de persévérance, mais ils n’ont jamais abandonné. Le degré de ceinture noire ne nous aide pas seulement à nous défendre physiquement, mais surtout à devenir plus fort mentalement», a commenté l’instructeur et shihan Daniel Cauchon, 6e dan.

 

Dans un autre temps,  Geneviève Savard de Saint-Siméon, Louis-Pascal Morel-Thériault de La Malbaie et Diego Pinochet de Saint-Irénée ont réussi leur examen de ceinture brune, sous la supervision de Mme Chevalier.

 

La saison automnale de l’école d’arts martiaux de Charlevoix devait se terminer le 15 décembre et les cours reprendront le lundi 10 janvier :

 

«Tous ceux et celles qui sont intéressés à joindre le groupe sont les bienvenus. Nous souhaitons un joyeux temps des Fêtes à tous nos membres», de conclure M. Cauchon.

Partager cet article