Duel au sommet pour les Charlevoisiennes

8 Décembre 2010
Temps de lecture :

Les Charlevoisiennes de Baie-Saint-Paul viennent de signer une victoire capitale de 2 à 1 contre l’Olympique de CRSA U-18, procurant à la troupe de l’entraîneur

Dave Côté

un coussin de 7 points sur la 5e position au classement général.

 

Ce triomphe permet aux filles de consolider leur deuxième rang au classement général de la ligue féminine de soccer senior AA, juste derrière la formation de Beauport. Seules les quatre premières positions participent aux séries éliminatoires de fin de saison :

 

«Il s’agissait de notre performance la plus complète jusqu’à présent dans toutes les facettes de jeu, a constaté l’entraîneur. Malgré une forte opposition, mes joueuses ont été en mesure de contrôler le match du début à la fin.»

 

Les Charlevoisiennes, toujours privées de leur capitaine Elsa Girard  et du milieu de terrain

Marie-Carmen Gagnon

, ont été en mesure de contenir les attaques répétées de l’Olympique pour maintenir un pointage de 0 à 0 en première demie.

 

Après à la brève pause de la mi-temps, les filles ont pris les choses en main. Après une absence de quatre semaines, Jessica Simard a salué son retour en signant le premier but de Baie-Saint-Paul. Quelques instants plus tard, Rose-Marie Martel a doublé l’avance des siennes sur un tir précis.

 

Avec seulement une douzaine de minutes à écouler dans la partie, l’Olympique a réduit l’écart, mais en vain.

 

Baie-Saint-Paul a également obtenu du renfort à la défensive. Janie Santerre, conjointe du capitaine Joël Bouchard des Bâtisseurs, est venue se greffer à la formation charleovisienne.

 

La semaine prochaine, les Charlevoisiennes se frotteront au Royal de Beauport dans un duel au sommet pour le dernier match de l’année 2010. Les filles ensuite profiteront d’un long congé du temps des Fêtes jusqu’au 4 janvier:

 

«Mes joueuses ont joué un match parfait contre l’Olympique et elles devront livrer une aussi bonne performance contre le Royal pour réussir à percer cette puissante machine», de terminer M. Côté.

Partager cet article