Meneuses de claques: avenir prometteur pour les Météores

8 Décembre 2010
Temps de lecture :

 

 

L’équipe benjamine.

 

 

Après avoir encouragé l’équipe de football pendant deux saisons, les cheerleaders du centre éducatif Sain-Aubin se sont à présent tournées vers le monde de la compétition, avec la complicité des entraîneuses Annick Fortier et Marie-Ève Racine.

 

Les meneuses de claques de Saint-Aubin ont vu le jour avec la collaboration de Lyne Blais. Quatre ans plus tard, l’équipe comporte deux catégories : les juvéniles (20 filles et 2 garçons) et les benjamines (20 filles et trois garçons :

 

« Les jeunes ont de l’énergie à revendre et partagent tous la même passion depuis plusieurs saisons, informe Marie-Ève Racine. Le cheerleading est un sport exigeant qui oblige les jeunes à s’entraîner deux fois par semaine.»

 

Les Météores ont pris part récemment à une compétition amicale qui s’est déroulée durant deux fins de semaine à l’Académie Saint-Louis, à Québec. Tous sont revenus fiers et confiants, motivés à s’entraîner pour la prochaine compétition qui retiendra l’attention, les 5 et 6 février prochain, à la polyvalente de L’Ancienne-Lorette :

 

 « Nos athlètes font preuve de beaucoup de discipline et d’acharnement, car ils espèrent se rendre à la compétition provinciale qui se tiendra le 30 avril à Québec», confie Mme Racine.

 

Pour garder l’équipe bien vivante, les Météores peuvent aussi compter sur le soutien de plusieurs partenaires financiers.

 

Les filles et les garçons devaient prendre part, en fin de semaine dernière, un bain de foule dans le cadre du Marché de Noël qui se déroule dans la rue Saint-Jean-Baptiste, à Baie-Saint-Paul.

 

Pour toute autre information sur l’équipe et les compétitions, il suffit de consulter le site Internet www.sportetudiant.qc.ca/.

Partager cet article